FR NL EN

Cité de la Paix – Chapelle-lez-Herlaimont

 

Construction de 124 logements répartis en 5 immeubles sur le site appelé « Cité de la Paix ». Actuellement, seule la phase 1 du projet est réalisée. Elle comprend la construction d’un immeuble de 31 appartements.

Mission du bureau d’études

HVAC :  distribution eau froide et eau chaude; raccordement au réseau de distribution gaz; installation de chauffage individuelle avec des chaudières au gaz et production d’eau chaude sanitaire instantanée ; lutte contre l’incendie grâce à des extincteurs, des robinets d’incendie armés et une installation de sprinklage pour les locaux poubelles; système de ventilation mécanique double flux avec récupérateur de chaleur.

Electricité : raccordement basse tension enterré pour des compteurs individuels placés en sous-sol; tableau de distribution par unité d’habitation; tableau de distribution central pour les communs; dispositif de protection contre les courts-circuits; détecteur de présence; éclairages intérieur et de secours parlophonie; installation de téléphonie et télédistribution; détection incendie comprenant détecteur incendie autonome; boutons d’alerte, exutoires de fumée; alimentation de secours.

Sanitaire : égouttage enterré ; citernes d’eau de pluie; évacuation des eaux usées; équipement sanitaire ; pompes de relevage.

Ascenseurs :  étude pour le placement de 3 ascenseurs de 630 kg conformes également pour l’utilisation par des personnes non valides. Ils sont du type avec machinerie dans la gaine.

Maître d’ouvrage

La Ruche Chapelloise

Architecte

Fabien Henne

Entrepreneur

Socatra

Montant total des travaux

14.400.000 €

Montant des travaux en techniques spéciales Phase 1

1.080.000 €

Chantier Phase 1 terminé en 2013.

Phase 2 en cours.

 

pirnay engineering mentions légales
© www.orangebleu.be