FR NL EN

Complexe sportif Thieu

Aménagement d’un complexe sportif comprenant une Salle Omnisports, un terrain de football et des infrastructures d’accueil (accès, parking, …).

Le programme sportif retenu par la Ville est le suivant :

  • Plateau sportif de 32 m x 44 m permettant les sports en salle tels que, handball, football en salle, volley-ball, badminton, tennis, basketball, etc.;
  • Implantation d’un dojo réservé à la pratique des arts martiaux ;
  • Implantation d’une salle de danse communautarisable avec une salle de boxe ;
  • Implantation en extérieur d’un terrain de football.

Ce programme sportif est complété par tous les espaces et équipements liés (vestiaires, zones de rangement, espace d’accueil, administration, etc..) et par une cafétéria avec vue vers la salle et vers le terrain de football extérieur.

Tous les espaces et zones de sports sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR).

Mission du Bureau d’Etudes

HVAC: alimentation gaz; production et distribution de chaleur (aérothermes, panneaux rayonnants, radiateurs); production d’eau chaude sanitaire; traitement de l’air; distribution hydraulique; distribution aéraulique; tableau pompiers.

Electricité : le TGBT et les tableaux électriques divisionnaires; les appareils d’éclairage et d’éclairage de secours; le câblage téléphonie;  la détection incendie; le système de détection intrusion; la sonorisation;  la surveillance caméra.

Sanitaire : le raccordement du réseau de distribution d’eau au nouveau compteur; le réseau de distribution d’eau froide /eau chaude; le réseau de distribution d’eau pluviale des WC; les évacuations des eaux usées et fécales; la fourniture et la pose des appareils sanitaires; les installations de protection incendie.

Maître d’ouvrage

Régie Communale Autonome du Roeulx

Architecte

Arter et Arcea

Entrepreneur

Bemat

Montant global des travaux

4.057.264,80 €

Montant des travaux en Techniques Spéciales

1.015.026,28 €

Chantier terminé en 2014.

Superficie

3.653 m²

 

pirnay engineering mentions légales
© www.orangebleu.be