FR NL EN

Créé par Marcel Pirnay en 1968 et composé, aujourd’hui, de plus de trente collaborateurs, le Groupe PIRNAY est un bureau d’études en Stabilité, en Génie Civil en Techniques Spéciales et en optimisation énergétique des bâtiments.

Bénéficiant d’une longue expérience, le Groupe PIRNAY  est dirigé par un management coordonné visant l’excellence sur les marchés belges et internationaux, et concentre ses activités sur les métiers de l’ingénierie.

La qualité des services, la disponibilité et la réactivité de nos équipes sont incontestablement les facteurs principaux du mode de fonctionnement du Groupe. Notre objectif-cible est la satisfaction de nos clients. L’usage de tableaux de bord  et de mesures de qualité internes orientées « clients », nous permet de contrôler et d’augmenter l’efficience du système. L’obtention de la certification  «COQUAL » décernée par « la Construction de Qualité asbl » depuis 2010 est un exemple de notre démarche évolutive vers la qualité.

Ce système permet aux entités du Groupe de mieux collaborer sur tous les types de projets, en complexité et en taille. Que ce soit pour des ensembles résidentiels, bureaux ou commerciaux, bâtiments de fonction,  bâtiments industriels, hôpitaux, maisons de repos et de soins, infrastructures rails, routes, tunnels, ponts, restauration de bâtiments anciens ou classés, nous collaborons le plus étroitement possible avec nos partenaires architectes, promoteurs, industriels et pouvoirs publics. Ces partenariats prennent la forme de sous-traitance, co-traitance, « bouwteam », PPP, en fonction de la nature et des besoins du projet.

Notre groupe défend une vision à long terme basée sur le respect des engagements et de la confiance que nous portent nos partenaires.

Depuis 2014, le Groupe PIRNAY a étendu son activité sur Bruxelles en ouvrant un nouveau siège d’exploitation.

Le Groupe est constitué de deux structures  juridiques interdépendantes : le bureau PIRNAY Engineering S.A., historiquement le plus ancien et le bureau POLY-TECH Engineering S.A.

les activités du bureau PIRNAY Engineering reposent sur un pool d’ingénieurs et techniciens expérimentés pour répondre à des missions globales d’études en stabilité, à savoir calculs de structures, génie civil et géotechniques.Il exerce ses activités sur les marchés belges et internationaux.

Le bureau POLY-TECH Engineering  met l’accent sur une approche multidisciplinaire par l’étude de l’ensemble des installations techniques (HVAC, électricité, sanitaire, détection incendie, contrôle d’accès, intrusion, appareils de levage) de tous les types de bâtiments, en Belgique et sur les marchés internationaux.

Le bureau POLY-TECH Engineering est également spécialisé dans les domaines du développement durable et énergétique . Audits, études de faisabilité, missions PEB, simulations dynamiques, certification environnemental BREEAM sont exécutés séparément, ou mieux, conjointement aux missions de techniques spéciales.

Dans ce domaine, POLY-TECH Engineering a montré l’exemple, d’abord en étant membre-fondateur de la très officielle « Plate-forme Maison Passive », ensuite en appliquant toutes les mesures, réflexions et techniques du « standard passif » à sa propre structure de logements et de bureaux à Villers-lez-Heest. D’autres réalisations en construction « passive » et « très basse énergie »sont en cours, à des stades d’avancement divers, dont notamment l’école « Les Trèfles » à Anderlecht, le centre de formation de l’IFAPME à Mons, le siège de la CSC à Jemappes, le bâtiment Greenwal à Gembloux, les bureaux de TRBA et le quartier durable HOP à Bruxelles.

La société dispose de nombreux agréments, à savoir, certificateur PEB (RW et RBC), responsable PEB (RW), conseiller PEB et PEB chauffage (RBC), auditeur énergétique, certificateur et conseiller BREEAM, etc.

BIO EXPRESS

1968 : création du Bureau par Marcel PIRNAY
1978 : installation du Bureau à la Rue du Parc à Charleroi
1997 : création de Poly-Tech Engineering sprl dont Vincent PIRNAY est le gérant
2005 : Jean-Sébastien PIRNAY devient administrateur délégué de la SA PIRNAY-
2014 : ouverture de l’actionnariat, nouvelle implantation de Pirnay à Bruxelles
2015 : Transformation de la Sprl Poly-Tech Engineering en SA dont Vincent PIRNAY est administrateur délégué

pirnay engineering mentions légales
© www.orangebleu.be